Rechercher

Les blessures qui empêchent d'être soi-même

Connaissez-vous les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même?

Nous les avons toutes en nous plus ou moins à un degré différent.

Nous les portons depuis l'enfance et elles nous font réagir en fonction d'elles. Que ce soit dans le milieu professionnel ou privé, nous leur avons tous, au moins une fois prendre le contrôle de notre corps physique, émotionnel et mental !

Nous pouvons nous retrouver malgré nous dans la réactivation de ces blessures mais nous pouvons aussi (et c’est souvent le cas..) nous mettre nous même dans une situation confrontante.

Par exemple quelqu'un qui est victime de rejet, se mettra dans des situations de rejet ou une personne victime d'humiliation dans l'enfance, se mettra également en situation humiliante, etc..

Ce mode de fonctionnement nourrit nos blessures !

En plus de nous pourrir la vie, elle nous conditionne physiquement. En effet, chaque blessure marque notre corps physique.

Un homme qui a la blessure de la trahison aura un corps fort, des épaules larges.

Chez la femme cette force ressortira plutôt sur les hanches et sur les cuisses qui seront plus large (culotte de cheval). Le corps de l’un comme l’autre aura une forme similaire à une poire.

Afin de vivre mieux, de laisser de côté notre égo qui nous remettra immanquablement dans ces schémas, nous devons aller les explorer car leur guérison passe par leur acceptation.

Aujourd’hui j’ai donc envie de vous proposer de vous ces deux questions :

Avez-vous déjà identifié ce schéma dans votre comportement ? Voulez-vous allez les explorer ?

N’hésitez pas à commenter en dessous si ce post vous parle.


0 vue
  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Instagram